En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L'ostéopathie, thérapie manuelle exercée par Naïma Abdeslam à Montreuil

L'ostéopathie se définit comme une méthode de soins manuelle reconnue par l’État depuis le décret de mars 2002.
Elle consiste, dans la compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé.
En s’appuyant sur des connaissances approfondies en anatomie et en physiologie, l’ostéopathe soulage les douleurs mécaniques, articulaires, musculaires, tendineuses, viscérales et crâniennes.
 
Il s'agit de traiter les douleurs dans tout le corps : douleurs aux cervicales et torticolis (cou), névralgies cervico-brachiales (bras), maux de dos, douleurs costales (côtes), douleurs lombaires (lumbago), maux de ventre, douleurs au coccyx, névralgies sciatiques et cruralgies (jambes) et les diverses douleurs d'ordre mécanique.
 
L'ostéopathe intervient aussi sur les migraines, les céphalées de tension, les algies vasculaires de la face et la névralgie d’Arnold mais aussi pour soulager les troubles ORL à répétition tels que les acouphènes, les sinusites ou les douleurs de la mâchoire (tête).

Au niveau de la sphère digestive, il aide à apaiser les ballonnements, la constipation, les diarrhées et les colopathies fonctionnelles.
 
Il agit aussi sur les diverses douleurs post-traumatiques (douleurs crâniennes, entorses, fractures, tendinites...) et corrige les problèmes posturaux (travail sur la posture et l'équilibre, pallier les chutes à répétition...).

Le stress, les troubles du sommeil, de la concentration et les maladies psychosomatiques peuvent également être soulagés.
Les troubles musculo-squelettiques (TMS), maladies souvent professionnelles et liées au poste de travail, peuvent être pris en charge.

L'ostéopathe est amené à résoudre des problèmes d'ordre gynécologique : lorsque la patiente rencontre des difficultés pour concevoir, lors d'une FIV (fécondation in vitro), lors des douleurs post-accouchement et en préparation à l’accouchement.
Pour les bébés, il aide à soulager les coliques et les pleurs, et prend en charge les plagiocéphalies (tête plate).

Votre ostéopathe à Montreuil-sous-Bois, Naïma Abdeslam, est spécialisée dans les maladies professionnelles liées à la posture et dans le traitement des douleurs des bébés et des femmes enceintes : contactez-la pour toute information ou pour une consultation.

Diplômes

  • Diplôme en ostéopathie : posturologie clinique
  • Diplôme universitaire : anatomie clinique
  • Formation en ostéopathie périnatale

Spécialités

Maladies professionnelles
Maladies psycho-somatiques
Bébés
Femmes enceintes
coup du lapin 
Post-accouchement 

Découvrez la galerie photos